Chaufferie bois et cœur de village – St Romain le Noble

image 1AC2i-BET se met au vert et continue d’apporter ses services de proximité pour l’aménagement des territoires ruraux.

image 4La double inauguration du 30 novembre 2019 réalisée par la mairie de Saint Romain le Noble (47) met en avant l’ambition et la ténacité de cette collectivité en totale adéquation avec les énergies renouvelables et le circuit-court. Le nouveau système de chauffage de l’ensemble des bâtiments communaux est doté d’une chaufferie bois et de son réseau de distribution. L’exploitation est effective depuis la fin de l’été avec l’énergie apportée par du bois déchiqueté de forêts de Lot-et-Garonne et de rebus de bois de la commune. C’est une opération pilote sur le secteur de l’Agenais.

La commune a également redynamisé le cœur du village avec les travaux de mise en valeur de la place du village et des voies adjacentes avec la réorganisation des espaces publics.

Maîtrise d’œuvre chaufferie et réseaux de chaleur : Ingénierie 47, AC2i-BET 47, Zani Ingénierie, Carmentran Karine et Ecowork Aquitaine.

Maîtrise d’œuvre espaces publics : AC2i-BET 47. Entreprises : ESBTP-ESBTP réseaux-INEO, Justumus, Antonioli, Durovray et Da Dalt.