Glissement de terrain à Clermont Dessous (47)

IMG (1) IMG (7)Dans son programme d’aménagement, la Communauté des Communes du Confluent et des Coteaux de Prayssas a souhaité privilégier la réhabilitation de la voie communale n°4 sur la commune de Clermont Dessous. Cet axe, d’intérêt communautaire, avait subi un effondrement sur plusieurs mètres suite à des écoulements d’eaux pluviales non maitrisés.

Dans ce contexte, la maîtrise d’ouvrage a missionné le BET AC2i pour dimensionner un cheminement hydraulique cohérent ainsi qu’une structure de chaussée adaptée au terrain. Dans sa mission de suivi de chantier, le BET AC2i a assisté l’entreprise STAT DUGARCINdu groupe FAYAT pour mener à bien ce chantier en prenant toutes les dispositions nécessaires face au Covid19.

L’entreprise chargée de l’exécution des travaux a su mettre à profit ses compétences et son expertise pour la réalisation technique d’éperons drainants associés à une structure de chaussés en remblais allégés de type MISAPOR.

Les riverains du lieu dit Puymasson pourront emprunter de nouveau cette voie à partir du mois de septembre.

Des plantations sont prévues pour le mois de Novembre afin de stabiliser naturellement, grâce au tissus racinaire, le talus amont.