Réalisations AC2I - Bureau d'Etudes VRD (Voirie Réseaux Divers)

Création d'un lotissement de 22 logements et 3 lots libres

Lieu

SAMAZAN - 47

Date

2024-2025

Maîtrise d'ouvrage

ENERGETIK HABITAT - VEFA pour DOMOFRANCE

Maître d'oeuvre

AC2I BET

Montant de l'opération

400 000 € HT

Descriptif

Dans le cadre d’une opération réalisée en VEFA pour Domofrance, Energetik Habitat a porté la création d’un lotissement comprenant 22 logements et 3 lots libres.

Le BET AC2i a assuré la conception et le suivi des travaux VRD, en coordination avec la maîtrise d’œuvre bâtiment, les entreprises et les concessionnaires.

L’opération a intégré l’anticipation d’une future extension du lotissement, avec la prévision des infrastructures et réservations nécessaires à la poursuite du développement du secteur.

Les travaux ont notamment porté sur la conception des réseaux et voiries, le raccordement au lotissement voisin et la continuité de la voie piétonne, ainsi que la coordination des travaux en coactivité et le suivi des concessionnaires en vue de la rétrocession des espaces communs.

Réceptionnée en juillet 2025, l’opération a permis d’assurer la desserte des logements, la continuité des réseaux et cheminements et de préparer les futures extensions du secteur, dans une logique d’aménagement cohérente avec le développement résidentiel souhaité par la commune.

Particularités

Opération en VEFA - Connexion à un lotissement existant - Anticipation d’une future extension - Coactivité entre les différents intervenants - Coordination avec les concessionnaires - Préparation à la rétrocession des espaces communs